La Sophrologie et Moi
Après plus de 16 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, j’ai choisi de quitter ce secteur très enrichissant pour me diriger vers un métier plus en adéquation avec mes valeurs personnelles, tout en restant orientée vers le soin de l’autre.
Naturellement la sophrologie est venue à moi comme une évidence. Par son approche non médicale et ses fondements, elle favorise une qualité de vie meilleure, améliore le capital santé et permet de retrouver une harmonie entre le corps et le mental.
Convaincue de ses bienfaits, j’ai souhaité en faire mon métier. Aujourd’hui, j’exerce la sophrologie comme une philosophie de vie, un art du mieux vivre, et transmets des outils efficaces pour que chacun puisse trouver son équilibre.
Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta (IFS – Paris 10ème), j’exerce dans un cadre réglementé en tant que titulaire d’une certification professionnelle inscrite au RNCP (reconnue par l’Etat).
En complément de ma formation initiale et dans le but d’aller plus loin lors des accompagnements sophrologiques, j’ai suivi 5 spécialisations diplômantes à l’IFS durant deux années, dans des domaines qui me tiennent à cœur :
-
la sophrologie et la périnatalité
-
la sophrologie et l’enfance
-
la sophrologie et l’adolescence
-
la sophrologie et les personnes souffrant de troubles du sommeil
-
la sophrologie et les personnes atteintes d’acouphènes et/ou d’hyperacousie
Je suis aujourd’hui SOPHROLOGUE SPÉCIALISEE, certifiée aux techniques de sophrologie.
Je pratique en cabinet auprès des particuliers lors d’accompagnements individuels et collectifs.
J’interviens également en entreprise dans le cadre de la politique de prévention des risques psychosociaux et plus globalement au niveau de l’amélioration de la performance par un mieux-être au travail.
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m’emploie à respecter le code de déontologie de ma profession et suis tenue au secret professionnel.
Devenir sophrologue nécessite une formation complète et sérieuse, n’hésitez pas à vous renseigner sur la formation de votre sophrologue.
Vous souhaitez me rencontrer ?
Locaux accessibles aux PMR
Suivez nous sur les Réseaux Sociaux
ME TROUVER